C’est quoi SPF ?

 

 

Le Sender Policy Framework (SPF) est une technique d'authentification par e-mail qui est utilisée pour empêcher les spammeurs d'envoyer des messages au nom de votre domaine. Avec SPF, une organisation peut publier des serveurs de messagerie autorisés. Avec les informations liées au DMARC, cela donne au destinataire (ou aux systèmes de réception) des informations sur la fiabilité de l'origine d'un e-mail. SPF est, tout comme DMARC, une technique d'authentification des e-mails qui utilise le protocole DNS (Domain Name Service). Cela vous donne, en tant qu'expéditeur d'e-mails, la possibilité de spécifier quels serveurs de messagerie sont autorisés à envoyer des e-mails au nom de votre domaine.

 

SPF

 

SPF en pratique

 

Un enregistrement SPF est un enregistrement DNS qui doit être ajouté à la zone DNS de votre domaine. Dans cet enregistrement SPF, vous pouvez spécifier quelles adresses IP et/ou noms d'hôtes sont autorisés à envoyer des e-mails à partir du domaine spécifique.

 

Le destinataire du courrier utilisera l'adresse « enveloppe de » du courrier (principalement l'en-tête Return-Path) pour confirmer que l'adresse IP d'envoi a été autorisée à le faire. Cela se produira avant de recevoir le corps du message. Lorsque le serveur de messagerie d'envoi n'est pas inclus dans l'enregistrement SPF d'un domaine spécifique, l'e-mail de ce serveur sera marqué comme suspect et pourra être rejeté par le destinataire de l'e-mail.

 



mardi, septembre 28, 2021

« Retour